VOTRE THÉRAPEUTE VOUS ACCUEILLE POUR DES CONSEILS EN FLEURS DE BACH

Fleurs de Bach à Lyon (69007)

LES TRAVAUX DU DOCTEUR BACH

Avant de vous parler de "l'entretien Fleurs de Bach", je tenais à vous présenter les travaux du Docteur Bach, à l'origine des élixirs floraux qui portent son nom, et auxquels sont attribués bien des vertus propres à gérer les troubles liés aux états émotionnels de l'Homme.

LE DOCTEUR BACH

Edward Bach, médecin, homéopathe et bactériologiste, travailla pendant de nombreuses années de manière scientifique, alliant les thérapies classiques et les recherches en laboratoire.

Le docteur Bach considérait l’homme dans sa triple dimension corps-âme-esprit, et fit évoluer sa vision de la médecine traditionnelle, la trouvant trop axée sur le symptôme et pas assez sur la personnalité du malade. Il découvrit en effet que ce qui ouvre la porte à la maladie est un déséquilibre d’ordre émotionnel.

Il mit au point des vaccins buccaux appelés Nosodes, permettant d’améliorer ou de guérir certaines maladies chroniques. N’étant pas satisfait de ce mode thérapeutique qui connut pourtant un succès mondial, il décida de tout quitter (cabinet médical et laboratoire) pour trouver dans la nature des remèdes, capables d’aider à la guérison.

De 1930 à 1936, il découvrit 38 fleurs correspondant à différents états d’être émotionnels, 38 fleurs d’arbres, de plantes ou d’arbustes susceptibles de rétablir l’équilibre et l’harmonie intérieure de l’être humain.

Cette méthode tient compte des quatre éléments TERRE, EAU, AIR et FEU, l’eau recueillant le message subtil de la plante. On suppose que le champ d’action s’effectue à un niveau énergétique. Chaque fleur est associée à une fréquence vibratoire qui correspond à son "essence". Quant on ingère cette fleur, elle entre en résonnance avec nos propres vibrations et induit alors un processus de ré-harmonisation.

Les fleurs sont des aides offertes par la nature pour retrouver un fonctionnement spontané et naturel. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier de mes compétences de conseillère Fleurs de Bach et de l'écoute attentive qui doit y être associée.

EXTRAIT DES ÉCRITS ORIGINAUX DU DR BACH

La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous oublient.

Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions connaître que la joie et la santé.

Les causes réelles de la maladie sont telles que : la restriction, le doute, la peur, l’excès d’enthousiasme, l’instabilité, l’ignorance, l’indécision, l’impatience, l’indifférence, la terreur, la faiblesse, le chagrin.

Ces sentiments, si nous les laissons se refléter dans le corps, causent ce que nous appelons la maladie. Sans en comprendre les causes réelles, nous avons attribué le manque d’harmonie à des influences extérieures comme les microbes, le froid, la chaleur, et nous avons donné un nom aux résultats, comme l’arthrose, le cancer, l’asthme, etc. en croyant que la maladie avait pour source le corps physique.

Pour ceux qui sont malades, la tranquillité d’esprit et l’harmonie avec l’âme sont la plus grande aide à la guérison.

C'est à nous-mêmes de nous guérir ! Comme les Fleurs nous guérissent de la peur, de l’anxiété, du souci, des défauts et des échecs, ce sont elles que nous devons rechercher, et alors la maladie, quelle qu’elle soit, nous quittera.

Chaque Fleur correspond à une des qualités, et son but est de renforcer cette qualité pour que la personnalité s’élève au-dessus du défaut qui est son obstacle particulier.

L'ENTRETIEN FLEURS DE BACH

Vous avez pu découvrir les travaux du Docteur Bach et les vertus de ses élixirs floraux selon les états émotionnels qui peuvent conduire une personne à se sentir mal, au-delà même de la maladie. Afin de définir les élixirs qui vous correspondent, je procède à votre "entretien Fleurs de Bach" à Lyon.

L'ÉQUILIBRE INTÉRIEUR , LA JOIE RETROUVÉE

À l’heure où la communication est soi-disant au top niveau, le stress, la détresse, la dépression sont en constante augmentation. Partout on parle de communication (publicité, entreprise, etc.), et on dit que les gens n’ont jamais autant communiqué entre eux. Mais comment communique-t-on ?

Nous communiquons essentiellement à l'aide des machines (internet, portable, téléphone ...). C’est la déshumanisation totale, nous n’avons affaire qu’à des plateformes téléphoniques ou des bornes interactives. Nous sommes devenus des numéros (n° de sécurité sociale, n° d’adhérent, de sociétaire, de compte bancaire…).

Oui, les moyens de communication sont développés, sophistiqués, et pourtant nous ne nous sommes jamais autant sentis seuls, abandonnés, dépassés par tout ce qui nous arrive. Bien sûr, il y a la famille, les amis, les collègues, mais ils n’écoutent pas toujours, et sont souvent juges et pleins de conseils. Car la communication, la vraie, passe avant tout par l’écoute.

C’est pourquoi l’entretien Fleurs de Bach est l’outil indispensable lorsque tout va mal et que l’on a besoin d’une oreille attentive. En effet, il s’agit d’une "écoute active". Le conseiller va accueillir vos propos, vos souffrances sans jugement aucun. Il va vous guider vers une expression spontanée de vos difficultés, vos émotions actuelles. Ensuite, il va vous conseiller les fleurs appropriées à vos problèmes. Ces fleurs agissent sur un plan vibratoire, elles vont entrer en résonnance avec vos faiblesses et difficultés, afin de rétablir l’équilibre émotionnel dont vous avez besoin, de vous conduire vers un mieux-être, et de transformer vos attitudes négatives en attitudes positives tout en conservant vos qualités premières. C'est cette personnalité qui fait de vous un être unique à part entière. Vous déciderez si vous êtes d’accord avec le choix des fleurs, après quoi le flacon sera composé selon vos besoins en propre. La prise des Fleurs de Bach se fera sur trois semaines, à raison de 4 gouttes, 4 fois par jour.

COMMENT AGISSENT LES FLEURS DE BACH

Si cette méthode vous convient, vous déciderez de revenir ou non, sachant que c'est une méthode qui agit en douceur, étape par étape, en respectant le rythme propre à chacun. En effet, les couches négatives s’enlèvent les unes après les autres, au fur et à mesure, comme un "épluchage de l’oignon".

Les Fleurs de Bach amènent à une prise de conscience, une compréhension de comportements, des schémas négatifs, répétitifs. Il va s’ensuivre alors une réaction puis une action afin de se libérer de la peur, du doute, des influences extérieures, des faux semblants... Le consultant va alors devenir acteur de sa propre vie et non plus spectateur, afin de retrouver sa personnalité, son authenticité et ÊTRE à nouveau lui-même, un individu unique à part entière, fidèle à ses aspirations, pour enfin suivre le chemin qui est le sien.

Vous pouvez associer votre traitement avec une ou plusieurs séances de Reiki, qui vous apporteront un bien-être immédiat. N'hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous ou plus de renseignements.

Christine Forestier à Lyon

Être soi m'aime

79 Boulevard Yves Farge
69007 Lyon

480 126 838 00014

Dernier témoignage

Par Roland

La lecture des annales Akashiques est passionnante. On touche l’essentiel de l’existence, que ce soit sur le passé ou l’avenir. Christine Forestier apporte une aide précieuse lors de cette expérience qui peut paraître déroutante la première fois. Son accompagnement est très professionnel et elle envoie après la séance un enregistrement audio de l’échange et également une retranscription écrite du message final des guides. Je recommande cette lecture à ceux qui veulent approfondir les questionnements de leur existence.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.