Ma catégorie 1

 

Cancer : les clés de la rémission

publié le 06/03/2018 à 00:00

 

Le cancer touche près d’un tiers de la population de nos sociétés occidentales. Symptôme d’une société où l’espérance de vie s’est prolongée ou d’un mode de vie trop dépendant de la chimie, il n’en reste pas moins qu’une proportion croissante de malades arrivent à s'en sortir. Reste à comprendre pourquoi.


Cancer : poser les bonnes questions.

C’est en étant confrontée à une malade en phase terminale, qui lui a demandé comment d’autres malades s’en étaient sortis, que Kelly A. Turner s’est penchée sur la question.

Il est vrai que le cancer apparaît comme une maladie particulièrement imprévisible, et d’autant plus effrayante que nous ne comprenons pourquoi certains s’en sortent et pas d’autres.

Il s’agit donc d’un travail de recherche qui nous concerne tous, d’autant plus que Kelly Turner est elle-même médecin allopathe et oncologue, c’est-à-dire spécialiste du cancer.

Elle s’est donc spécialisée dans la médecine intégrative, qui consiste à utiliser conjointement thérapies alternatives et médecine allopathique, et a analysé près de 1000 cas de malades qui se sont remis de la terrible maladie.

Elle en a récemment tiré un livre, paru chez Flammarion, Les 9 clés de la Rémission.

Déverrouiller les maux profonds

Nous ne pouvons pas donner une cause unique au cancer, qui peut avoir aussi bien des facteurs d’ordre concret (exposition de longue durée à des produits chimiques le plus souvent... dont les additifs alimentaires entre autres), que psychologiques.

Pareillement, trouver le chemin de la guérison se fait sur les deux plans du physique et du psychologique.

Changer radicalement d’alimentation, prendre des compléments alimentaires, prendre soin de soi, avec un thérapeute notamment, sont des facteurs de guérison importants, mais pas les seuls.

Car l’aspect psychologique est là, crucial. On ne guérit pas si on ne se projette pas, si on n’apprend pas à aimer sa vie.

Cela implique de suivre ses intuitions, de libérer ses émotions, de cultiver la positivité et les relations sociales, mais aussi de trouver un sens à son existence. Se focaliser sur l’inéluctabilité physique de la maladie ne la fait pas reculer, au contraire.

En somme, chacun peut apprendre à rassembler en soi les forces de vie pour triompher d’un mal intérieur, du corps qui se ronge lui-même. Un livre qui prouve à tous les malades et à leur entourage que cette voie a déjà été tracée, et que chacun peut la suivre.


Gary Laski

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.